Fromage & Santé

fromage & SANTÉ – fROMAGERIE PORNICHET LA BAULE

Crèmerie du dauphin - Fromagerie Pornichet La Baule

Quels sont les vitamines et les minéraux qui composent le Fromage ? Que faire si vous avez une intolérance au lactose ? Quels Fromages est-il possible de consommer pendant la grossesse ?

Crèmerie du dauphin - Fromagerie Pornichet La Baule
Crèmerie du dauphin - Fromagerie Pornichet La Baule
Fromager Pornichet - Fromagerie Pornichet

Le Fromage n’est pas que délicieux, il est également bon pour votre santé !

Le Fromage et ses bienfaits
Certes le Fromage est bon, mais il est également source de nombreux éléments nutritifs, indispensables entre autres pour la croissance ou la santé des dents ou des os. C’est pourquoi il ne faut passer à côté de tous ces bienfaits !

Le Fromage & la grossesse
Pendant cette période, les femmes doivent veiller à avoir une alimentation saine et ont un besoin accru en minéraux, en calcium, en vitamine B2 et en protéines.

Les fromages inoffensifs lors de votre grossesse :
– Pâte dure et mi-dure, lorsque la croûte a été retirée
– Fromage frais et préparations au fromage frais, fabriqué industriellement et emballés.
– Pâte pressée cuite et fromage fondu sans croûte

Pour les intolérants au lactose
N’ayez plus peur de pousser la porte de votre fromager. Vous pouvez consommer du fromage. Le lactose (le sucre du lait) cause de votre intolérance, n’est pas présent dans tous les fromages.
Plus un fromage est affiné, plus les bactéries mange le lactose. Vous pouvez donc déguster tous les fromages longuement affinés : parmesan, comté, beaufort, emmental.

Crèmerie Fromagerie Fromager Pornichet La Baule

Teneur en protéines élevée
De ce fait, le Fromage est recommandé pour sa teneur en protéines, car elles sont les “bâtisseurs du corps”. Leur rôle est très important dans la création des cellules. Par exemple, le Parmesan a une part de protéines qui peut atteindre 36%.

Source de phosphore
Le Fromage est source de phosphore. Associé au calcium, il soutient la minéralisation des dents, des os et de certaines fonctions des cellules. On notera également, que le phosphore contribue à la production et à la conservation de l’énergie dont le corps a besoin.

Teneur en calcium élevé
Bien sûr, la teneur en calcium représente un des avantages du Fromage. Mais le saviez-vous : 30gr d’Emmental apportent 250mg de calcium, ce qui représente 1/3 de la dose journalière recommandée pour un adulte. Ainsi, le calcium soutient la croissance des enfants ainsi que la bonne santé des dents et participe au renforcement des os.

Vitamines et Minéraux
Le Fromage apporte de nombreuses vitamines, notamment la vitamine B2 qui transforme les aliments en énergie ou la vitamine B12 qui agit contre le stress et la fatigue.

Le Fromage pas forcement riche en calories
Le Fromage contient des graisses naturelles de très bonne qualité. Ce n’est pas pour autant et systématiquement un fort apport calorique. Une portion de 30gr de Fromage frais de chèvre contient à peine 50 calories et 3.4gr de graisses.

Le Fromage est bon pour les muscles et les os
Le Fromage est fait pour être consommé à tous les âges et tout au long de la vie. Bien sûr, en consommer durant la croissance est important mais tout autant pour les Seniors. Quant aux sportifs, il est indispensable.

Le Fromage, une histoire régionale
De très nombreux Fromages sont produits en France. 45 d’entre eux bénéficient de l’appellation d’origine protégée AOP, ce qui authentifie leur qualité.

Fromager Pornichet - Fromagerie Pornichet